LES COÛTS ET LES COULEURS

LES COÛTS ET LES  COULEURS

La Forêt d’Art Contemporain (chemin du centre hippique Le Barp)


Billet d’humeur

IL y a les ténors du bel canto italien qui ravissent nos oreilles.
Il y a les stars du football qui s’affrontent lors de la coupe du monde.
Il y a nos couturiers so french qui magnifient la mode mondiale.
Il y a les rugbymen qui veulent en découdre avec force passion et noblesse de jeu.
Et puis il y a la mairie du Barp…retomber de soufflé…désillusion politico-sociale…fermer les rideaux !
THE END

Merci…merci beaucoup…

Il est toujours amusant d’étudier, selon les sensibilités intellectuelles culturelles et politiques, les gestions des priorités.

 Il est des communes qui veulent booster leur vie de village, qui donne tout à la jeunesse et jouent des coudes pour attirer les subventions européennes, françaises, afin de sublimer le paysage, qui voient en sa population senior une force économique de masse, génératrice d’emploi locaux, et de bienveillance partagée, et j’en passe et des meilleures !

Tout ceci demande, certes, une fichue notion de gestion mais…à l’impossible, nul n’est tenu.

Nous, au Barp, on préfère voir arriver en masse les gens du voyage, avec leur lot de richesse de brassage (ambiance bière belge !), de branchement électrique plus au moins en adéquation avec les conseils du Consuel, plutôt que de revisiter la voirie digne des plus beaux chemins vicinaux espagnols. 
Au prix de l’asphalte….  z’avez raison…un train de pneu, c’est donné !

Et puis, c’est toujours chouette de voir un bel enterrement en automne, quand la famille, éplorée par la peine et chagrin doit en plus prévoir soit ses palmes, soit ses cuissardes de pêche pour accompagner son défunt de l’Eglise au cimetière car de magnifiques flaques font barrage au funèbre cortège.

C’est à se demander si le passage du tour de France ne serait pas une sorte de bénédiction pour notre voirie. Eh ! M’sieur Pruhomme…on a un truc à vous demander pour le parcours de 2020 !!!

Le Barp est une ville où les richesses ne sont pas exploitées avec pertinence.

Et vous êtes sage…demain, je vous parlerai de certain travaux , de ses coûts prohibitifs et de l’action menée par nos voisins qui, pour un même projet se sont vus attribuer des aides incroyables !

Pourquoi pas nous ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MADAME LE MAIRE, LE COMPTE N’Y EST PAS..