BAS LES MASQUES !



Madame Le Maire s’offre à bon compte un complément de campagne municipale avec les impôts de ses administrés en faisant personnellement du porte à porte pour distribuer des masques.

 


N’a-t-elle pas autre chose à faire en vue du dé-confinement prévu le 11 Mai ?
 
Il n'y aurait rien eu à redire s’il elle en avait fait de même pour porter les courses ou les repas à ses administrés fragilisés, mais voilà…

 


Une fois de plus, l'amateurisme municipal vient gâcher une bonne mesure mais dans cette période de flou, on peut tout se permettre….

 


Nous demandons à Madame la Maire du Barp d'assurer un système de distribution de masques sécurisé, effectué par les services municipaux et non clientéliste* comme elle le fait.


Association Demain Le Barp.



*Le terme de « clientélisme » ne désigne pas un délit en soi, le code électoral, dans son article L 106, prévoit de sanctionner une pratique très proche par deux ans d’emprisonnement et 15 000 € d’amende. 
Le législateur s’est même montré très précis, permettant de poursuivre en justice « quiconque, par des dons ou libéralités en argent ou en nature, par des promesses de faveurs, d’emplois publics ou privés 
ou d’autres avantages particuliers faits en vue d’influencer le vote d’un ou de plusieurs électeurs, aura obtenu ou tenté d’obtenir leur suffrage ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MADAME LE MAIRE, LE COMPTE N’Y EST PAS..